Aller au contenu principal

PORTRAIT DE... Lou Lamure-Guigard, Chargée du développement


PORTRAIT DE... Lou Lamure-Guigard, Chargée du développement

Mon nom : Lou LAMURE-GUIGARD

Ma fonction : Chargée du développement

Mon métier à l’AFL : Mon rôle à l’AFL est de présenter le modèle de cette banque singulière aux services administratifs et aux élus des collectivités territoriales qui ne sont pas encore actionnaires (pour qu’ils le deviennent). Pour favoriser son développement, j’anime également le réseau de partenaires de l’AFL constitué d’acteurs publics locaux (association d’élus, de fonctionnaires territoriaux …) et de structures institutionnelles comme le Cerema, l’Ademe ou encore l’ANCT.

Ma ville de cœur : Lyon. De la Croix-Rousse où je suis née, des Pentes où j’ai grandi, de la Presqu’île que j’ai habitée et de Jean Macé qui m’a conquise, ma ville de cœur est et restera Lyon, même si dans une autre vie, je choisirais Rome, Milan ou Turin. 

Mon idée de la décentralisation : Donner aux collectivités locales les moyens de répondre aux besoins des administrés et d’assurer les services publics essentiels dans toute la France. Pour moi la décentralisation rejoint les notions d’équité et de solidarité et doit s’adapter aux spécificités et contextes de chaque territoire.

Actualités similaires